Jury

L’indépendance du jury est essentielle.

Celui-ci est composé de 10 membres.

Ses membres seront garants de la qualité littéraire de l’écrivain sélectionné.

Composition :

naissance œuvre prix litteraire

Sylvain Fort : Président, Normalien, agrégé de Lettres classiques, traducteur de Schiller, essayiste. Associé chez FGS Global, groupe de Conseil en communication. Lauréat 2022 du Prix Louis Barthou de l’Académie française, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Laurence Viénot
Laurence Viénot : Fondatrice du Prix, Créatrice en 2008 du salon littéraire « Auteur et Liseurs », ayant reçu plus de 100 écrivains ; créatrice en 2014 des soirées littéraires en entreprise. Ancien chasseur de têtes. Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
naissance œuvre prix litteraire
Anouck Aubert : Libraire, créatrice de la librairie « Les Parleuses » à Nice.
Michèle Gazier : Critique littéraire, traductrice, auteur de nouvelles, romans et essais; lauréate de plusieurs prix littéraires dont les Prix Europe1 et des lycéens d’Île de France. Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
naissance œuvre prix litteraire

Vincent Gombault : Co-mécène du Prix, co-fondateur du festival de littérature « Beyond words », Président du Trust de l’Institut français du Royaume Uni. 

Hoffmann Jury

Photo : Benjamin Bazin

Patrice Hoffmann : Ancien directeur éditorial des éditions Flammarion, Patrice Hofmann fut l’éditeur de romanciers tels que René de Ceccatty, Mathieu Belezi, Bernard Chambaz ou Jean-Luc Seigle. Doris Lessing, Jim Harrison, Umberto Eco ou Art Spiegelman comptent parmi les auteurs qu’il publia dans le domaine étranger.
naissance œuvre prix litteraire
Marie Llobères : Ancienne Déléguée Générale de la Fondation de la Poste. Membre du jury du prix « Envoyé par la Poste ». Créatrice du festival littéraire « la Moisson » à Céret.
©Boris Molinier-20
Claudine Ripert-Landler : Consultante en communication; ancienne Conseillère à la Présidence de la République; ancienne Directrice Générale Adjointe du groupe Canal+. Membre du Trust de l’Institut français au Royaume Uni.
CJS photoportrait
Catriona Seth : Agrégée de Lettres modernes. Titulaire de la Chaire Maréchal Foch de littérature française à l’Université d’Oxford. Fellow d’All Souls College. Membre de la British Academy, de l’Académie Royale de Belgique et de l’Academia Europaea.
naissance œuvre prix litteraire

Ingmar Vallano : Co-mécène du Prix, co-producteur de cinéma, membre du Cercle des Amis de l’Institut français du Royaume Uni.