Jury

Le Jury est composé de 9 membres, le nombre impair assurant une bonne gouvernance, sans devoir recourir à l’octroi d’une voix double au Président.

L’indépendance du Jury étant essentielle, il ne comprendra ni auteur de fiction, ni journaliste, ni éditeur.

Ses membres seront garants de la qualité littéraire de l’écrivain sélectionné.

Composition :

naissance œuvre prix litteraire

Sylvain Fort : Président, Normalien, agrégé de Lettres classiques, traducteur de Schiller, essayiste. Partner chez Avisa. Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

naissance œuvre prix litteraire
Anouck Aubert : Libraire, créatrice de la librairie « Les Parleuses » à Nice.
naissance œuvre prix litteraire
Frédéric Dexmier : Juriste et  Chef du protocole chez L’Oréal, Legum Master de l’Institut Universitaire Européen de Fiesole, ancien chargé d’enseignement à l’Université Jean  Moulin Lyon III et à l’ESSEC, promoteur des soirées littéraires chez L’Oréal.
naissance œuvre prix litteraire

Vincent Gombault : Co-mécène du Prix, co-fondateur du festival de littérature « Beyond words », membre du Trust de l’Institut français du Royaume Uni. 

naissance œuvre prix litteraire
Denis Grozdanovitch : Essayiste, moraliste, chroniqueur. Membre du Pen Club français, de la Société des gens de lettres et de la Maison des écrivains.
naissance œuvre prix litteraire
Marie Llobères : Ancienne Déléguée Générale de la Fondation de la Poste. Membre du jury du prix « Envoyé par la Poste ». Créatrice du festival littéraire « la Moisson » à Céret.
CJS photoportrait
Catriona Seth : Agrégée de Lettres modernes. Titulaire de la Chaire Maréchal Foch de littérature française à l’Université d’Oxford. Fellow d’All Souls College. Membre de la British Academy, de l’Académie Royale de Belgique et de l’Academia Europaea.
naissance œuvre prix litteraire

Ingmar Vallano : Co-mécène du Prix, co-producteur de cinéma, membre du Cercle des Amis de l’Institut français du Royaume Uni.

Laurence Viénot
Laurence Viénot : Créatrice en 2008 du salon littéraire « Auteur et Liseurs », ayant reçu plus de 80 écrivains ; créatrice en 2014 des soirées littéraires en entreprise. Ancien chasseur de têtes. Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.